Chemins des parcs – Tours et détours dans les Parcs naturels régionaux de Provence-Alpes-Côte d’Azur

Venez découvrir le nouveau site internet http://www.cheminsdesparcs.fr pour préparer toutes vos randos dans le Queyras. À pied, à VTT, partageons les trésors de nos territoires préservés !

Dédié à la randonnée pédestre et au vélo tout terrain, ce portail web a été créé par les Parcs naturels régionaux PACA et développé en partenariat avec l’office de tourisme du Queyras. Ce sera bientôt aussi une « appli » pour smartphones (disponible dès ce printemps 2017).

Vous pouvez ainsi sélectionner et visualiser sur fond de carte IGN vos randonnées - ou en vue 3D sur photos satellite – grâce à un moteur de recherche multicritères : commune, orientation, durée, dénivelé, thème, … ou par une recherche cartographique.

Chaque itinéraire est agrémenté de points d’intérêts rencontrés durant la balade : géologie, faune, flore, patrimoine, faciles à afficher ainsi que des photos des paysages traversés.

Sans oublier le profil altimétrique du parcours, le PDF et la trace GPS à télécharger ainsi qu’un lien vers le site d’alerte sur l’état les sentiers pour tout problème à nous signaler !