Festival Alimenterre – 14 novembre à Guillestre

Pour la 2e année consécutive, Juste Un Zeste, l'Amap du Guillestrois, le Parc naturel régional du Queyras et le collectif des Vendredis-ciné, se sont associés pour organiser une grande soirée, dans le cadre du Festival AlimenTERRE.
Elle aura lieu le 14 novembre prochain, au cinéma le Riou Bel, à Guillestre.

Alimenterre est l'évènement incontournable pour présenter et comprendre les enjeux agricoles et alimentaires, autour d'un message commun: l'accès à une alimentation de qualité comme enjeu, ici et dans le monde entier!
Citoyens, élus, agriculteurs, militants, associations... se mobilisent pour présenter leurs initiatives et montrer qu'un autre système alimentaire est possible.
Alors à vos agendas !
• Cette année, nous avons souhaité grouper les deux projections sur une même soirée, aux créneaux de 18h30 et 21h, afin de satisfaire le plus grand nombre malgré nos plannings chargés!
• La totalité des projections aura lieu au cinéma de Guillestre, le Cin'Valley
Première projection à 18h30, avec les films :
- Vivre dignement de sa terre : bande-annonce ici
- Consommer autrement: quelles solutions ? : bande-annonce ici
Temps d'échange suite au visionnage des films

Vers 20h, le cinéma Cin'Valley nous met à disposition son hall d'entrée pour un buffet participatif: chacun amène ce qui lui plaît, à boire, à manger, concocté avec soin ou fait à la va-vite, l'important est le partage et le bon moment passé tous ensemble.

Deuxième projection à 21h avec le film:
- Land grabbing: bande-annonce ici
Temps d'échange suite au visionnage du film

Ces séances sont à prix libre : votre participation soutient notre action et en permettra d'autres.
Elles sont ouvertes à tous et seront l'occasion de réfléchir ensemble à des thématiques, telles que : sécurité alimentaire, modes de consommation, partage des ressources, préservation de la biodiversité...
Alors venez à une, venez à deux séances, c'est vous qui composez votre soirée!