images-contenu
Vous êtes iciLe Parc en actions»Développement économique et social
Développement économique et social
Développement économique et social

Le Parc porte une  politique de développement dynamique. Il est l’instrument politique le plus important, au service de notre territoire, des élus et des collectivités du territoire, qui permet de concilier le développement économique, le développement social et la qualité environnementale.
Il se fixe la mission de promouvoir le territoire et ses productions, de consolider l’économie locale, d’amplifier son animation sociale et culturelle.
Il souhaite créer les conditions favorables à l’émergence de nouvelles activités de production, de services,  d’activités commerciales, au travers d’entreprises, de projets et   d’actions portées localement et profitant aux habitants. Ces nouvelles activités privilégient la permanence plutôt que la saisonnalité, la diversification plutôt que la « mono-culture touristique », la pérennité plutôt que l’éphémère. Elles sont respectueuses des équilibres du territoire.

Depuis 2010, le Parc naturel régional du Queyras est engagé dans la Charte européenne du tourisme durable (CETD) et à ce titre s'engage sur 10 principes du tourisme duable pour…
Venez découvrir le nouveau site internethttp://www.cheminsdesparcs.frpour préparer toutes vos randos dans le Queyras. À pied, à VTT, partageons les trésors de nos territoires préservés ! Dédié à la randonnée pédestre…
Pour découvrir le parc du Queyras et ses professionnels autrement, embarquez avec Hélène!Le blog www.mesescaparcs.fr est son journal de bord, à la découverte d’un tourisme responsable et durable dans les…
Le Parc naturel régional du Queyras reconnu pour son implication dans le tourisme durable La Charte Européenne du Tourisme Durable vise à améliorer le développement et la gestion du tourisme…
L’agriculture joue un rôle essentiel pour l’équilibre du Queyras mais elle est de plus en plus fragile. L’orientation choisie dans la nouvelle charte est clairement celle des produits de qualité…
Fin 2007, pendant que sur l’aire transfrontalière du Monviso l’exigence et la possibilité de proposer un Plan Intégré Transfrontalier était en cours de définition, l’Associazione Le Terre dei Savoia et…