Valeurs Parc naturel régional, une marque au service du développement durable des territoires

Pourquoi les Parcs ont-ils créé ensemble une marque commune ?

Engagés ensemble pour la préservation de l'environnement , pour le bien-être des femmes et des hommes ainsi que pour l'économie locale,

les Parcs naturels régionaux s'attachent à la valorisation des ressources naturelles et culturelles propres à chaque territoire.

Qu'apporte la marque aux entreprises et aux consommateurs ?

La marque met en avant des produits et services du territoire obéissant à des référentiels spécifiques, auprès de consommateurs de plus en plus sensibles aux enjeux du développement durable.

Les bénéficiaires (entrepreneur individuel, société, coopérative, SICA, etc en accord avec les valeurs de la Marque.) s'affichent comme des acteurs économiques responsables, engagés pour le développement de leur territoire.

Quels produits et services bénéficient de la marque ?

des produits agricoles, agro-alimentaires et artisanaux issus et transformés sur le territoire,
des services touristiques (hébergements, restauration, prestation d'accompagnement, activités de loisirs...) proposés sur le territoire.