images-contenu
Vous êtes iciLe Parc en actions»Expérimentation et recherche
Expérimentation et recherche

Ensemble, il est plus facile d’expérimenter et d’innover, de s’obliger mutuellement à modifier nos pratiques.
Le Parc est un espace et un moyen pour mettre en œuvre ces expérimentations, puis les diffuser au sein des partenaires locaux comme auprès des acteurs extérieurs au territoire. C’est parce qu’elle sera partagée, diffusée, accessible à d’autres communautés que l’excellence du territoire sera vraiment reconnue.
L’ouverture vers l’extérieur, notamment vers l’Italie, est un atout supplémentaire pour le territoire, favorisant les indispensables échanges qui stimulent l’innovation.

Inventaire et étude génétique transfrontalière sur la salamandre de Lanza   Dans le cadre du territoire transfrontalier Man and Biosphere du Mont Viso, le Parc naturel régional du Queyras et…
Dans le cadre du projet européen Slowtourisme du Plan intégré transfrontalier Monviso, le Parc naturel régional du Queyras a initié une expérimentation sur la mobilité douce durant les étés 2010…
Le Plan Climat Energie Le Plan Climat Energie est l’un des 10 projets de la charte du Parc. C’est  une démarche d’élaboration et de mise en œuvre d’un plan d’actions…