Les Trophées de la Réserve de biosphère du Mont Viso 2018

Participez aux trophées qui récompensent des initiatives locales éco-citoyennes exemplaires et innovantes

Participez aux trophées 2018 de la Réserve de biosphère transfrontière du Mont-Viso !

La Réserve de biosphère transfrontière du Mont-Viso organise pour la deuxième année un concours pour récompenser des initiatives locales éco-citoyennes exemplaires et innovantes. Deux lauréats recevront chacun 1000€ pour mener à bien leur projet.

La Réserve de biosphère transfrontière du Mont-Viso, désignée par l’Unesco en 2014 a décidé de mettre à l’honneur deux initiatives d’acteurs locaux, personnes physiques ou morales. Ces projets seront fidèles à l’esprit de la démarche du programme L’Homme et la Biosphère (Man and Biosphere) et répondront aux enjeux prioritaires pour le territoire, exprimé dans le dossier de candidature.

Les projets s’inscriront dans l’un des thèmes suivants :

• Maintenir la diversité et la qualité des milieux naturels et des paysages ;
  • Favoriser une agriculture locale et responsable ;
  • Vivre et travailler dans la Réserve de biosphère (conforter l’emploi, la qualité de vie, et la mobilité) ;
  • Favoriser le lien social, intergénérationnel et transfrontalier ;
  • Innover dans les énergies propres ;
  • Partager les patrimoines culturels et les savoir-faire ;

Chacun des deux lauréats recevra une dotation de 1000€

Vous êtes un particulier, une entreprise, une association ? Vous exercez votre activité dans la Réserve de biosphère transfrontière du Mont-Viso ? Vous êtes porteur d’un projet traduisant votre engagement pour votre territoire ? Ce concours s’adresse à vous ! N’hésitez pas à vous inscrire et à tenter votre chance !

Tous les documents nécessaires à votre candidature sont en téléchargement ci-dessous.

Pour plus de renseignements, contactez Hélène Berthier
h.berthier@pnr-queyras.fr