Document central de la vie de la réserve naturelle, le Plan de gestion détaille le cadre et les actions mises en œuvre pendant la période 2019 – 2028.

En savoir plus sur le plan de gestion

Le cadre décisionnaire de la réserve naturelle est détaillé dans le schéma ci-dessous. 

Le schéma décisionnaire

La Commission Spéciale de Gestion constitue l’organe décisionnaire de la réserve naturelle. Le vice-président du Syndicat mixte du Parc naturel régional du Queyras préside la Commission spéciale de gestion qui veille à l’application de la convention de gestion et encadre les travaux de l’équipe de la réserve naturelle. Y siègent le sous-préfet de Briançon, le Président et le vice-Président du Parc naturel régional du Queyras, le chargé de mission biodiversité de la DREAL, le Directeur du PNR du Queyras, le conservateur de la réserve naturelle.

Le Conseil scientifique émet un avis sur les problématiques scientifiques développées par la réserve naturelle. Il est constitué d’experts de domaines de compétences complémentaires : histoire, faune, flore, géologie, etc.


La réserve naturelle est gérée par le Parc naturel régional du Queyras. Le personnel technique est accueilli dans ses locaux et il est détaillé au sein de son organigramme

Chaque année, un bilan annuel décrit les actions menées. Ils sont téléchargeable ci-dessous.