Vous êtes iciActualités»Participez aux trophées 2017 de la réserve de biosphère transfrontière du Mont Viso
Mercredi, 05 Juillet 2017 15:04

La Réserve de biosphère transfrontière du Mont-Viso organise pour la première fois cette année un concours pour récompenser des initiatives locales éco-citoyennes exemplaires et innovantes. Deux lauréats recevront chacun 1000€ pour mener à bien leur projet.

La Réserve de biosphère transfrontière du Mont-Viso, désigné par l’Unesco en 2014 a décidé de mettre à l’honneur deux initiatives d’acteurs locaux, personnes physiques ou morales. Ces projets seront fidèles à l’esprit de la démarche du programme L’Homme et la Biosphère (Man and Biosphere) et répondront aux enjeux prioritaires pour le territoire, exprimé dans le dossier de candidature.

Les projets s’inscriront dans l’un des thèmes suivants :
®     Maintenir la diversité et la qualité des milieux naturels et des paysages
®     Favoriser une agriculture locale et responsable
®     Vivre et travailler dans la Réserve de biosphère (conforter l’emploi, la qualité de vie, et la mobilité)
®     Favoriser le lien social, intergénérationnel et transfrontalier
®     Innover dans les énergies propres
®     Partager les patrimoines culturels et les savoir-faire

Chacun des deux lauréats recevra une dotation de 1000€ :
-          Un lauréat recevra cette dotation en deux fois : 50% seront versés au moment de l’attribution du trophée et le solde sera versé à l’issue de la réalisation du projet
-          Un lauréat recevra cette dotation en une seule fois : à la fin du concours, pour récompenser la mise en œuvre du projet fini

Vous êtes un particulier, une entreprise, une association ? Vous exercez votre activité dans la Réserve de biosphère transfrontière du Mont-Viso ? Vous êtes porteur d’un projet traduisant votre engagement pour votre territoire ? Ce concours s’adresse à vous ! N’hésitez pas à vous inscrire et à tenter votre chance !

Dossier de candidature et règlement à télécharger en bas de cette page

Pour tous renseignements :