Gîte Refuge de La Monta

Gîte d’étape et de séjour
Les 2 frères, Alexis et Olivier ont repris cette ancienne maison des douanes au cœur du Queyras. L’accueil est convivial et l’hébergement se fait en dortoirs. Tous deux sont cuisiniers de métier et ont apporté leur passion et leur amour à cet endroit.
Quel environnement ! Perché à 1700 m au pied du col Lacroix sur le GR 58, le refuge de La Monta cumule les attraits : une vue à couper le souffle sur les montagnes environnantes, du soleil toute la journée, et un air si pur qu’il t'enivrerait presque ! À deux pas de la réserve biophère Mont Viso, le refuge étant situé au milieu des prairies, de la terrasse, il n’est pas rare d’observer des marmottes et des mouflons qui s’ébattent dans une nature alpine préservée. Ce petit coin de paradis est le terrain de jeu d’Alexis et Olivier depuis l’enfance. Les deux frères grimpaient souvent dans ce hameau où est née leur grand mère. Aujourd’hui, il n’en reste que la chapelle, une bergerie et l’ancien bâtiment de la douane transformé en gîte refuge. Les repas sont servis dans une grande salle à manger chaleureuse dans laquelle est inscrite l’âme des fermes montagnardes d’autrefois. Préparée à partir de produits locaux, on y mange une cuisine maison, généreuse et réconfortante. C’est un refuge douillet, les dortoirs ont été rénovés.
Tu te sens déjà ailleurs, quelque part en montagne, presque en Italie !

Les 2 frères, Alexis et Olivier ont repris cette ancienne maison des douanes au cœur du Queyras. Sur le GR 58, le Refuge de la Monta a pour vocation d’héberger des randonneurs à pied, à VTT ou à cheval. L’accueil est convivial et l’hébergement se fait en dortoirs. Tous deux sont cuisiniers de métier et ont apporté leur passion et leur amour à cet endroit.

Prestations

Randonneurs
VTTistes
Accueil groupes
Animaux acceptés (Avec supplément)

Ouvertures
Du 15/06 au 15/09/2024.
Du 26/12/2023 au 24/03/2024
Nuitée : 25 €
Demi-pension (/ pers.) : 48 €
Demi-pension enfant : 42 €.

Du 15/06 au 15/09/2024
Nuitée : 25 €
Demi-pension (/ pers.) : 48 €
Demi-pension enfant : 42 €.

Tarif enfant accordé aux 0 - 12 ans.

Pic Nic 11€
Formule Bivouac: Douche, Nuit, Petit déjeuner: 36€.

Taxe de séjour non incluse.
Modes de paiement
Carte bancaire/crédit