Site du Château de la Roche

Site et monument historique
Le moulin, l'étang, le four à tuiles, son séchoir et le lavoir appartiennent à un ensemble bâti relié au Château de la Roche. Ces éléments constituent un ensemble architectural exceptionnel datant du XVIIe-XVIIIe s. Géosite du Géoparc Beaujolais UNESCO.
Cet ensemble architectural est situé à l'écart du bourg de Jullié, dans un vallon traversé par un ruisseau appelé le Rolland . C'est un affluent du Merdençon , lui-même affluent de la Mauvaise qui se jette dans la Saône. L'ensemble architectural s'insère dans un paysage de vignes et de prairies, à la lisière de forêts. Un étang est situé en amont du moulin et constitue une réserve d'eau pour celui-ci. Il est représenté sur le cadastre de 1823.
Aujourd'hui, cet étang et ses berges aménagées rendent le lieu très agréable. L'ensemble de ce site possède un potentiel touristique important. Il est intéressant à la fois du point de vue architectural, paysager et économique.

Prestations

Services
Visites pédagogiques
Camping-cars autorisés
Visite à thème
Visites guidées
Activités
Expositions temporaires
Equipements
Aire de pique-nique

Réservé aux groupes
Accueil groupes

Ouvertures
Du 15/03 au 30/11, tous les jours. Site accessible librement. Visite des bâtiments sur rendez-vous et pour les groupes uniquement.
Adulte : 5 €
Enfant : gratuit.

Gratuité totale lors des journées du patrimoine de pays et des moulins les 25 et 26 juin 2022.
Gratuité totale lors des journées du patrimoine les 17 et 18 septembre 2022.
Modes de paiement
Chèque