Queyras, découverte des forêts du Parc naturel régional

Séjour packagé
Nous vous invitons à découvrir au travers de randonnées, l’extrême richesse des forêts du Parc naturel régional du Queyras au cœur desquelles la biodiversité s'exprime à son plus haut degré : mélézins, pinèdes, ripisylves, chênaies et forêts naines.
Les forêts sont des milieux d’une extrême richesse où la biodiversité s’exprime à son plus haut degré. Ce sont des milieux d’une grande stabilité mais qui ne sont pas immuables. Loin d’être des espaces fermés, comme on a trop souvent tendance à le croire, ce sont des lieux ouverts à la vie, une vie hyper-dynamique.
C’est à découvrir cette richesse que nous vous convions, aux travers de randonnées dans différentes forêts du Parc Naturel Régional du Queyras : mélézins, pinédes, ripisylves, chénaies et forêts naines.
Un peu de science et beaucoup de charme (bien qu’il n’y est pas de charme dans cette charmante vallée !) dans ce séjour où nous parlerons d’écologie, de géologie, de sylviculture et d’ornithologie.

Prestations

4 personnes min.