Emplois et stages

Retrouvez ici toutes les offres d'emploi et de stages du Parc naturel régional du Queyras.
Le Parc ne prend pas en compte les candidatures spontanées pour les stages. Toute candidature devra impérativement répondre à une offre de stage. Dans le cas contraire, Le Parc n’y répondra pas.

2 avril 2020

Offre d’emploi “assistant(e) d’agent du patrimoine « mobile » sur les espaces muséographiques”

Le Parc naturel régional du Queyras recherche un (e) assistant(e) d’agent du patrimoine pour accueillir et guider les visiteurs sur les différents espaces muséographiques du Parc sur un poste « mobile ». Il s’agit du musée Le Soum à St-Véran, de l’Espace géologique à Château-Queyras et du Moulin à Arvieux. La mission consiste à seconder l’agent du patrimoine en poste. L’agent sera seul sur l’espace géologique et le moulin.
2 avril 2020

Offre d’emploi “agent du patrimoine pour le musée du Soum”

Le Parc naturel régional du Queyras recherche un (e) assistant(e) d’agent du patrimoine pour accueillir et guider les visiteurs du Soum, maison du parc à Saint Véran. La mission consiste à seconder l’agent du patrimoine en poste.
2 avril 2020

Offre d’emploi “agent du patrimoine pour l’Arche des cimes”

Le Parc naturel régional du Queyras recherche un (e) assistant(e) d’agent du patrimoine pour accueillir et guider les visiteurs de l’Arche des Cimes, maison du parc à Ristolas. La mission consiste à seconder l’agent du patrimoine en poste.
27 mars 2020

Offre d’emploi “éducateur/trice à l’environnement”

Le Parc naturel régional du Queyras recherche un éducateur/trice à l’environnement pour renforcer son dispositif de gestion de la fréquentation et de préservation des milieux et espèces à enjeux au cours de l’été 2020 sur son périmètre et notamment sur le secteur « Agnel, Bouchouse, Asti »
16 mars 2020

Offre d’emploi remplacement “Chargé.e de mission aménagement, paysage et inventaire du patrimoine pastoral”

Afin d’assurer une continuité de service durant le congé maternité de la titulaire de poste chargée de mission urbanisme, aménagement et paysage, le Parc recherche un(e) chargé(e) de mission pour assurer un suivi technique et administratif des dossiers en cours, assurer si besoin la mission d’accompagnement auprès des collectivités du territoire et réaliser sur le terrain un inventaire du patrimoine pastoral ainsi que poursuivre la mise en œuvre de l’observatoire photographique du paysage.