Après deux séries d’ateliers publics sur le thème du partage de l’espace montagne en novembre dernier, qui ont mis en lumière des premières pistes de travail, la prochaine session des 2 et 3 avril prochains cherchera à approfondir concrètement les solutions imaginées par les habitants du territoire. Cette série clôturera le cycle de la médiation organisée par la Communauté de communes du Guillestrois-Queyras et ses partenaires, les offices de tourisme du territoire et le Parc naturel régional du Queyras.
Les 3 derniers ateliers auront lieu :
- à Ceillac le 2 avril de 9h à 12h à la salle polyvalente
- à Château – Ville-Vieille le 2 avril de 14h à 17h à l’Office de Tourisme
- à St Crépin le 3 avril de 9h à 12h à la salle Guil & Durance (à côté de l’aérodrome)
📌 Info & inscription ICI
Deux précédentes séries d’ateliers publics, tenus en novembre 2023 et janvier 2024, ont identifié des solutions possibles à mettre en œuvre pour mieux partager l’espace montagne entre usagers : il faut maintenant les décliner concrètement et opérationnellement !
C’est à ce défi que vous convie la Communauté de communes du Guillestrois-Queyras et ses partenaires les 2 et 3 avril prochains à Ceillac, Château Ville-Vieille et Saint-Crépin. Chaque session abordera des conflits précis pour approfondir la mise en œuvre des solutions imaginées et retenues par les habitants du territoire : choisissez la (ou les) vôtres !
Cette dernière série clôturera cette mission de médiation que la Communauté de communes du Guillestrois-Queyras et ses partenaires ont mené dans le cadre d’un projet de coopération transfrontalière. Ce projet plus large, lié au tourisme de plein air et à la promotion de l’utilisation durable du territoire transfrontalier des Terres Monviso, a été mené en étroite collaboration avec nos voisins italiens. L’ensemble du projet bénéficie du soutien financier de l’Union européenne via le programme INTERREG ALCOTRA, dispositif dédié à la coopération transfrontalière franco-italienne dans le cadre des politiques communautaires de soutien à la cohésion des territoires.